C'est vrai, j'avoue, c'est très compliqué !

La chambre que nous avons refait l'an dernier et que nous occupons tous actuellement est en fait celle de Manon. La nôtre, la vrai, prendra place dans l'actuel grenier après moultes démolitions et transformations !

Mais bien entendu tout cela n'est que provisoire (essayez de suivre !) car un jour nous ferons une chambre pour les (?) enfants dans le gîte en perçant une porte dans NOTRE chambre qui sera alors transformée en salon-coin ordi pour ados... nous même nous redescendrons alors (définitivement espérons) dans l'actuelle chambre de Manon, c'est clair, non ?

Bref, en image , ça donne ça :

IMG_2373

On arrache les cloisons, les lambris du plafond et le vieil isolant mal posé (courant d'air partout !)

IMG_2374

IMG_2375

Et tu casses casse casse, la vieille cheminée...

DPP_0158

On voit bien au sol la surface délimitée par l'ancienne cheminée... des m³ et des m³ de pierres à évacuer...

DPP_0156

Quand le tuyau gainé de l'actuelle cheminée sera transformé pour être déplacé le plus près possible du mur, nous auront gagné environ 2 m².

DPP_0159

Côté gîte, bonne surprise : le mur que l'on doit percer pour construire la future porte qui donnera vers les futures chambres des futurs enfants (vous ne suivez toujours pas ?) est en fait un simple mur de brique, derrière on tombe directement sur les panneaux de lambris du gîte.

DPP_0161

Encore une passionnante saga de travaux qui s'annonce (chouette!).

L'Homme m'a prévenu de m'attendre à 1 an de travaux (QUOI ?!!)... mais je compte bien ruser pour diminuer ce délais... sachant que Mini Lutin nous fait passer des nuits infernales depuis des mois !

***