Depuis quelques temps déjà, je me documente sur les principes d'organisation... en effet, le vie avec le Mini-lutin est certes trépidante, pleine d'imprévus et de moments de tendresse mais force est de constater qu'il me reste très peu de temps pour vaquer à mes autres activités.

IMG_91512

*Ma fille, véritable petite pompe à temps, porte le Liberty à la perfection, c'est déjà ça...

Et à la reprise du travail dans 1 mois et demi, le temps qu'il va me rester ne suffira absolument pas à faire tout ce que je dois... Alors au lieu de foncer droit dans le mur avec un burn out à la clé ou en tout cas la perte de toute possibilité de garder du temps pour moi, j'ai décidé d'enfin prendre les choses en main !

Premier constat : il existe sur la toile de vraies dingues de l'organisation domestique !!! Même en étant femme au foyer, j'ai dû mal à imaginer que l'on peut trouver le temps de nettoyer sa maison à fond tous les jours !!!! Enfin, chacun ses passions, je ne juge pas ! Je ne cherche certes pas à m'ériger à ce niveau ! Du moment qu'il ne fait pas dégueulasse chez moi, que tout le monde est nourri et habillé tous les jours et que les poubelles ne s'accumulent pas, je serai déjà contente ! Le but est aussi et surtout de mieux gérer mon temps afin de dégager du temps pour moi : principalement pour pouvoir faire du sport et me sentir bien dans mon corps... et aussi de pouvoir avancer petit à petit de pouvoir avancer dans les petits travaux nécessaires (jardinage, peintures...).

J'ai même découvert qu'il existe des sociétés spécialisées en organisation qui viennent chez vous analyser la situation et vous aider à mettre en place des solutions, trier, ranger...

                                              Sans titre

*idée de cadeau pour mon anniversaire ???

Bon, trêve de bavardage : on s'y met !

3 phases :

1. Bilan

2. Tri

3. Action

Je me suis donc acheté un beau cahier comme conseillé (jusque là ça va!). J'ai commencé à mettre par écrit tout ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans ma vie. J'ai établi mes priorités... et pour le moment, je suis en train d'établir une liste des tâches à effectuer tous les jours, semaines, mois...

IMG_92912

Après avoir lu plusieurs méthodes, j'ai décidé de commencer par celle des "Routines". Il s'agit des tâches que l'on effectue régulièrement selon un shéma établi. Au bout d'un moment, cela devient routinier, on n'oublie plus rien (ou presque) et on gagne du temps pour le reste !

IMG_92922

Bon ben, ça prend un certain temps à mettre en place tout ça alors je vous laisse...

***