Dans notre petit jardin, le système D domine !

Alors que faire d'un triangle de pelouse coincé entre deux haies ? Et comment aménager un potager quand on a si peu d'espace ?

De là a germé l'idée d'un potager triangulaire... qui allait nous permettre aussi de profiter des grillages des haies attenantes pour faire monter des légumes grimpants comme des pois où des haricots...

IMG_5525

Au boulot ! On amène des billes de chemin de fer, l'un de nos matériaux fétiche (solide et pas cher)... on essaye tant bien que mal de les faire tenir sur la tranche pour gagner de la place...comme le terrain est incliné, on remet à niveau en surélevant un côté des billes avec des pierres et des blocs...on fixe les billes avec des doubles barre à béton soudées ensembles, on fixe les billes entre elles et voilà le travail !

IMG_5524

Petite finition, pour masquer la remise à niveau, on creuse d'un côté, on suréleve de l'autre et on place une dernière bille devant qui servira de marche !

_MG_5560

On refixe le tout et c'est prêt ! Plus qu'à trouver de la terre pour remplir et on pourra passer à la plantation des légumes !

Courgettes, potirons, oignons, pois et salade à couper... et plus si affinités !

*        *
*